cire de soja

Nos meilleures adresses pour trouver de la cire de soja

Vous êtes à la recherche d’une boutique dans laquelle trouver facilement de la cire de soja pour la confection de vos bougies ? Découvrez notre sélection d’adresses aux avis positifs.

La cire de soja, qu’est-ce que c’est ?

À l’origine, la cire de soja est issue de l’huile de soja soumise à de l’hydrogène à des températures très élevées. Les graisses de l’huile de soja se transforment et se solidifient lors de la fusion. Malgré son nom, la cire de soja est donc très différente de la cire d’abeille !

À quoi sert la cire de soja ?

La cire de soja s’impose comme une alternative efficace à la paraffine pour la confection de bougies faites maison. En effet, cette huile est végétale et donc naturelle. Elle est ainsi respectueuse de l’environnement. De plus en plus de cultures de soja sont sans OGM. Pour la confection de vos produits, vous êtes ainsi assuré de la qualité de la cire. Elle présente l’avantage d’avoir un prix moins élevé que la cire d’abeille. Parmi les autres huiles végétales utilisées pour des cires figure l’huile de coco.

Quels sont les avantages de la cire de soja pour les bougies ?

Lorsque la cire de soja entre en contact avec la chaleur, elle ne libère aucune odeur. Elle est donc idéale dans la fabrication de bougies parfumées. Autre point positif : elle se consume lentement si bien qu’on peut réellement profiter de la bougie grâce à une mèche adaptée. Avec son aspect lisse et brillant et sa couleur blanche, elle s’adapte sans mal à la décoration de son choix pour un rendu professionnel garanti.

Quel type de bougie pour de la cire de soja ?

Brûle-parfum, bougie de massage, bougie-verre, bougie parfumée sans oublier les bougies coulées, vous avez l’embarras du choix grâce à la cire de soja ! Grâce à ses avantages, vous pouvez choisir les parfums selon vos envies : que ce soit pour des fondants ou des bougies coulées, la cire produit un effet de détente garanti si bien qu’elle est devenue la star de la fabrication de la bougie DIY. Grâce aux moules, son utilisation est très facile, et ce, même pour l’insertion des mèches dans les bougies !

Dans quelle boutique peut-on acheter de la cire de soja ?

Face à l’engouement de la cire de soja pour la fabrication de bougies maison, il est désormais très facile de s’en procurer. Généralement vendue sous forme de copeaux ou de pépites, vous pouvez la trouver dans différents types de magasin :

  • Une boutique bio comme Biocoop, Eau-vive, Aromazone ou encore Nature et Découvertes
  • Une boutique de loisirs créatifs comme Cultura
  • Un magasin général comme Auchan
  • Une boutique en ligne comme Amazon

Il est à noter que pour une boutique en ligne, il est important de connaître les avis et les notes mises sur les produits afin d’avoir une idée de la qualité de la cire. Celle-ci peut varier considérablement selon le fournisseur, tout comme le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.