plomberie per

Combien de temps pour faire une plomberie en PER ?

Si vous souhaitez prendre part à l’installation d’une plomberie en PER, cet article est fait pour vous. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la bonne installation de ce type de plomberie.

Une installation de plomberie en PER, c’est quoi ?

Tout d’abord, l’installation de plomberie d’un logement, c’est le réseau d’alimentation et d’évacuation des eaux. Par conséquent, l’eau arrive dans votre logement via l’arrivée principale et elle est distribuée aux différents équipements sanitaires par un réseau de tuyaux et canalisations comme une chaudière, une douche, etc.

Afin de raccorder les tuyaux de canalisation entre eux, ainsi qu’aux équipements, des raccords sont nécessaires afin d’éviter des fuites d’eau. Enfin, toutes les eaux usées s’évacuent dans les canalisations afin d’être collectée et acheminée vers les égouts.

Une installation de plomberie en PER, c’est un peu différent, en particulier par rapport au matériau utilisé. Le PER signifie (Polyéthylène Réticulé), c’est un matériau plastique. Par conséquent, il est bien différent d’une installation de plomberie traditionnelle qui s’effectue généralement avec du cuivre.

Un tuyau PER, c’est un tuyau semi-flexible, qui convient parfaitement pour des travaux de plomberie sanitaire et de chauffage.

Les avantages d’une installation de plomberie en PER sont nombreux. Premièrement et contrairement au cuivre, le PER ne nécessite aucune soudure, cela vous permettra de gagner du temps pour vos travaux de plomberie. La plomberie en PER permet également d’alimenter une habitation en eau chaude et froide, mais elle peut être installée pour une chaudière ou une climatisation.

La durée d’une installation de plomberie en PER

Si vous choisissez de faire des travaux de plomberie en PER par vous-même, c’est possible. Il faudra tout d’abord avoir une certaine expérience en plomberie ainsi que les outils nécessaires. Vous pouvez très bien le faire pour une nouvelle installation sanitaire ou bien pour une rénovation.

Afin de faire des travaux de plomberie en PER, cela peut vous prendre quelques heures, voire quelques jours, tout dépend du réseau à mettre en place.

Le prix d’une installation de plomberie en PER

Si vous souhaitez faire ces travaux par vos soins, outre les tuyaux en PER à acheter, la main d’œuvre sera totalement gratuite. Cela vous permettra d’économiser entre 40 et 60 euros de mains d’œuvre par heure.

En outre, si vous n’avez pas une grande expérience en plomberie, il est préférable de faire appel à un plombier professionnel. Pour l’installation d’une plomberie en PER, un plombier professionnel vous facturera entre 10 000 et 15 000 euros pour de la construction et entre 5 000 et 10 000 euros pour de la rénovation.

Afin d’obtenir le meilleur prix, n’hésitez pas à faire des devis avec différents plombiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.